BIMscript® & LENA

BIMscript® & LENA est une solution innovante permettant de simplifier et d’accélérer le processus de création de contenu BIM. Cette nouvelle solution comprend à la fois un langage de programmation libre et gratuit ainsi qu’une solution de développement d’objets BIM.


Un langage de programmation puissant

Outre un procédé de modélisation paramétrique, BIMscript inclut: fonctionnalités de calcul, stratégie produit, niveau de détail (avec différents niveaux de complexité géométrique et de combinaisons de géométries), ainsi qu’une vaste gamme de propriétés et d’attributs.

Importer directement une géométrie CAD

LENA est un environnement de programmation et d’édition utilisable sous Rhino et qui génère des objets BIM à l’aide du langage BIMscript. LENA est capable d'importer des objets CAD classiques venant de CATIA, Solidworks, SolidEdge, IGES, NX, JT, Inventor qui sont ensuite retravaillés sous Pro E. Rhino, plateforme hôte de BIMobject LENA au sein de laquelle les scripts BIMscript sont générés en association avec les outils de modélisation et d’optimisation de Rhino.

Générer des objets BIM en formats natifs

Grâce à BIMscript, vous pouvez ensuite générer des objets BIM dans des formats natifs pour les applications BIM les plus plus populaires d’Autodesk, de Graphisoft et de Trimble ainsi que d’autres formats communs tels que IFC, 3DS, DWG et WebGL. D’autres formats seront disponibles dans le futur.

Travailler en étant connecté au BIMobject® Cloud

BIMobject LENA est directement relié au BIMobject Cloud, permettant ainsi de simplifier la publication des objets BIM générés tout en les associant automatiquement aux informations produits enregistrées dans les ensembles de propriétés sauvegardés sur le BIMobject Cloud.

Une solution évolutive et intelligente

Cette solution est évolutive et permet de développer ingénieusement des produits et des composants en créant des objets paramétriques intégrant la gestion des niveaux de détails ainsi que les attributs essentiels. BIMscript est un sous-ensemble du langage de programmation C et permet de créer des objets intelligents dans BIMobject® LENA pour ensuite les héberger et les gérer sur le BIMobject Cloud. Les objets créés en utilisant BIMscript peuvent ensuite intégrer toutes les propriétés et métadonnées sauvegardées sur le BIMobject Properties (BOPC).

Facile d’utilisation

Avant utilisation de BIMobject LENA, le développeur devra être en possession d’une licence commerciale de Rhino 3D ainsi que d’une accréditation BIMobject. BIMobject LENA est facile d’utilisation et rassemble toutes les fonctionnalités de contrôle de syntaxe, de test et de création pour le script BIMscript généré. BIMscript est librement accessible à tous et continuera d’être amélioré par BIMobject.

 

Comment utiliser BIMscript® & LENA

 

 

 

Télécharger la fiche produit

BIMscript® & LENA – Fiche produit



I