BIMsupply® – une solution d’approvisionnement basée sur le cloud

BIMsupply® est une solution basée sur le cloud qui permettra aux utilisateurs de BIM de créer des nomenclatures, des appels d’offres et de passer directement commande en toute transparence pour un projet de BIM dans Autodesk Revit. La solution permettra un partage dans le cloud des listes de produits et matériaux avec des fabricants de produits de construction afin d’obtenir des prix, des devis ou pour passer des commandes directes.

O2O

La solution est la première O2O (Online to Offline — en ligne vers hors ligne) au monde pour les BIM. Elle est entièrement intégrée à Autodesk Revit, BIMobject® Cloud et à la plate-forme cloud Forge récemment mise en œuvre par Autodesk. En outre, tous les contenus Revit déjà publiés sur Autodesk Seek seront également compatibles avec BIMsupply, après une très petite mise à jour.

BIMobject® Spitfire

BIMobject SpitFire, est le système back-end et de licence payable pour les fabricants qui permettra la mise en relation et la collecte de renseignements sur les projets, produits et matériaux dans la solution BIMsupply. BIMobject SpitFire permettra aussi aux équipes de vente et d’assistance des fabricants de communiquer dans un environnement de projet BIM basé sur le cloud dans des espaces entièrement en 3D.

Flux d’informations

L’information circulera – sous une forme intacte – des produits numériques BPM téléchargés depuis bimobject.com, insérés et configurés dans le projet de BIM vers un logiciel BIM comme Autodesk Revit. Elle retournera ensuite au cloud de bimsupply.com sous forme d’une nomenclature et d’un espace virtuel 3D entièrement interactif où les propriétés et les informations de production sont parfaitement détaillées.

Proposition de valeur

La proposition de valeur pour les fabricants réside dans le fait qu’ils n’auront pas besoin d’acquérir et d’installer sur leurs ordinateurs une application de BIM car BIMsupply s’exécute dans le cloud. Les utilisateurs de BIM téléchargent leurs projets BIM depuis Revit vers BIMsupply et un espace de projet BIM en 3D est créé. Ils peuvent inviter des fabricants dans cet espace pour discuter en détail du choix des produits, extraire les résultats d’une configuration pour des commandes immédiates, ainsi qu’inviter de multiples utilisateurs qui peuvent interagir simultanément au sein du projet à partir d’un navigateur web.
 
La première version de BIMsupply ne sera disponible que pour Autodesk Revit et les fichiers de projet Autodesk Revit. L’objectif de BIMobject est de supporter dans un proche avenir plusieurs applications et formats de BIM.

 

En savoir plus sur BIMsupply®


I