BIMobject® Hercules

BIMobject® Hercules est une solution de gestion de contenu basée sur la technologie cloud pour permettre aux grandes entreprises de développer, organiser, structurer, normaliser et gérer leurs propres objets BIM avant de les publier et d’en organiser la diffusion auprès de groupes de projets partout dans le monde.

Une solution de gestion de contenu

Hercules est une solution de gestion de contenu basée sur la technologie cloud pour assister la construction numérique. Elle est destinée aux entreprises sous-traitantes, aux sociétés de construction, aux cabinets de consultants et aux agences d’architecture pour leur permettre de gérer et de contrôler leur propre contenu BIM au sein d’un environnement cloud, permettant ainsi à des milliers d’utilisateurs de partager un même contenu BIM.

Une plate-forme en tant que service

Hercules a été développé sous la forme d’un processus PaaS et fait partie intégrante du BIMobject® Cloud. Il permet aux entreprises d’autogérer une vaste gamme de contenus BIM incluant: documentation, fichiers CAD et objets BIM. Il permet également aux entreprises d’avoir accès à une source unique et fiable de données structurées, disponible dans de nombreuses langues et systèmes de classification.

Facile d’utilisation

Fonctionnant sur une infrastructure cloud, BIMobject® Hercules est accessible en tous lieux et depuis n’importe quel type d’appareil, par le biais d’un navigateur web ou depuis un logiciel CAD/BIM associé à nos applications. C’est une manière efficace et éprouvée de transmettre des objets et des informations à des groupes d’utilisateurs associés à un projet déterminé. Des objets produits par un fabricant et déjà présent sur le cloud public peuvent être rattachés aux project clouds par l’utilisateur Chef de Projet, simplifiant ainsi l’accès à une source abondante d’objets BIM de qualité.

Une solution évolutive

La plate-forme est extrêmement évolutive et dispose de différents types d’utilisateurs et d’applications cloud. Les utilisateurs peuvent charger leurs propres objets BIM dans de multiples project clouds et y attacher différents ensembles de données comme ceux relatifs au COBie (Construction Operations Building Information Exchange). Les Chefs de Projets peuvent ensuite créer des groupes d’utilisateurs et partager du contenu en interne avec leur entreprise ou en externe avec leurs équipes de conception.

Hercules inclut toutes les applications Cloud de BIMobject®

  • BIManalytics® Core est une source d’information centralisée concernant les mouvements au sein du cloud (utilisations, téléchargements et versions).
  • BIMobject® Properties offre une immense flexibilité dans la gestion de données.
  • Mosquito permet de développer des objets BIM dans un navigateur web.
  • Les project clouds sont des dépôts sécurisés de projets sous la forme de microsites permettant de contrôle l’accès des utilisateurs  
  • Product Administration permet aux entreprises d’autogérer leur usage (utilisateurs, groupes, clouds privés et publics, contenus et applications) au sein d’une interface Cloud.
  • Hercules s’intègre aux logiciels supportant le BIM tels que Revit, ArchiCAD, SketchUp, Vectorworks et AutoCAD.

Sécurité

Hercules s’exécute sous SSL (Secure Socket Layer), un protocole de sécurisation qui encrypte les données. Hercules permet donc aux entreprises d’exercer un contrôle absolu sur leurs objets BIM, y compris concernant l’accès des utilisateurs au project cloud et aux objets. Les mises à jour de données relatives aux objets peuvent être effectuées par le biais d’un outil d’audit automatisé.

 

BIMobject® Hercules


 

BIMobject® Hercules - Webinar 2015




Contacter notre filiale locale

 

Télécharger la fiche produit

BIMobject® Hercules - Fiche produit