BIMobject® Properties

BIMobject® Properties (BOPC) aident à prévoir l’ajout futur de propriétés supplémentaires, appelées égalements paramètres, métadonnées ou attributs. Cela permet aux fabricants d’ajouter facilement de nouvelles propriétés, comme des nouveaux systèmes de classifications et de normalisations.

Intégrer les données des normes

BIMobject Properties (BOPC) facilite l’ajout des données concernant des nouveaux systèmes de classifications et de normalisations affectant les propriétés d’un objet. Cet outil vient clarifier les informations disponibles sur les normes applicables en les présentant aux différents acteurs du marché de manière standardisée et pratique. 

Ensembles de propriétés supplémentaires

BIMobject Properties peut être utilisé pour ajouter tous autres types d’ensemble de propriétés supplémentaires aux propriétés d’un objet. Les utilisateurs experts peuvent ajouter des ensembles masqués de propriétés supplémentaires afin d’automatiser la planification des achats et de la logistique à un stade ultérieur du processus BIM.

BIMobject s’adapte au format COBie

Le COBie est le système de standardisation de la communication des données du bâtiment applicable au Royaume-Uni pour tous les matériaux de construction et d’aménagement utilisés dans le cadre des marchés publics. Les données requises par le gouvernement du Royaume-Uni, telles que celles concernant l’exploitation et l’entretien, peuvent être dynamiquement intégrées au sein des objets BIM grâce aux fonctions des applications BIMobject. Aspect plus important encore, l’ajout futur de tout type de système de classification et de normalisation, quel que soit le pays, peut être assuré de la même manière.

Ensembles de données multiples

Il est possible de créer plusieurs ensembles de données sur un même Cloud, qui peuvent par exemple rassembler les informations disponibles sur l’exploitation, l’entretien, les spécifications techniques et la durabilité d’un objet.

Restreindre l’accès aux données

BIMobject Properties peut être ouvert à tous les utilisateurs ou exclusif à un groupe défini. l'utilisateur de BIMobject Properties peut créer des groupes dont l’usage est réservé à des projets spécifiques, aux membre d’un groupe de projet par exemple, afin de restreindre l’accès aux données qu’il souhaite garder confidentielles.

Connecté à Mosquito

BIMobject Properties peut être utilisé dans le cadre du développement de nouveaux objets BIM en utilisant Mosquito ou d’autres logiciels d’édition de contenu BIM. Cela permet à quiconque en possession d’une licence de créer et publier en quelques minutes des objets BIM comportant toutes les normes applicables. 

 

Découvrez BIMobject® Properties







 




Contacter notre filiale locale

 

Télécharger la fiche produit

BIMobject® Properties – Fiche produit